Kaileena

Publié le par Kowalski

Kaileena.jpgLes origines de Kaileena sont très mystérieuses : seuls des ‘’rapports historiques’’ d’une origine plus que douteuse fournissent quelques réponses. Selon la théorie la plus répandue, elle aurait été involontairement créée par les dieux en même temps que les Sables du Temps. Un accident, si vous voulez. Cette approche, plutôt ésotérique, est en fait erronée.

Kaileena est une Daeva, descendante d’une race mythique de créatures venant de la province cachée d’Aresura. Cela explique ses pouvoirs : la faculté de voir l’avenir, de transformer les hommes en monstres, de voler et d’utiliser des sorts magiques très puissants. Cependant cela ne clarifie pas la raison de sa présence sur l’Ile du Temps.

L’Ile du Temps est un îlot sombre et isolé, enveloppé par la brume et encerclé par une mer déchaînée. Pour tenter d’éviter une fin tragique, Kaileena s’est enfuie sur cette Ile et y a construit une immense forteresse. Elle connaissait son avenir et savait qu’un jour le Prince la trouverait et la tuerait. Elle réalise trop tard qu’en fait cette forteresse serait sa tombe.

Mais le Prince, non content de changer sa propre destinée, décide de changer également celle de Kaileena. Il combat et gagne contre le destin lui-même, incarné physiquement en une créature, le Dahaka. Kaileena, qui a passé des siècles à attendre sa fin, est enfin libre. Le Prince lui propose de prendre un nouveau départ avec lui. Ensemble ils laissent l’Ile et le passé derrière eux.

L’histoire devrait se finir ainsi : heureux à jamais. Mais ce n’est pas si simple...

Comme le Prince l’apprendra dans l’aventure de l’Ame du Guerrier, les Sables du Temps sont la forme prise par le pouvoir de Kaileena après sa mort. En l’emportant vivante hors du passé, il change le cours de l’histoire. Les Sables ne sont pas créés, donc jamais découverts par le Maharaja d’Indes, ni volés par le roi Sharaman ou lâchés sur le peuple de Azad. Le présent n’est plus le même.

Sa personnalité :

Au début de notre histoire, Kaileena sent que ni elle, ni le Prince ne pourront échapper à leur destin, seules les circonstances ont été modifiées. Pourtant pour elle le temps de la fuite est révolu. Sa liberté, aussi brève fut-elle, l’aide à accepter l’inévitable. Désormais elle peut seulement essayer de réduire les dommages provoqués par leur intervention. La femme désespérée et amère de l’Ile est maintenant calme et apaisée. Elle est la voie de la raison, une prophète qui va nous guider dans cette histoire.

Kaileena a une approche objective des évènements. Son don d’omniscience rend sa perspective plus étroite que tous les autres personnages. Elle espère évidemment que le Prince sera récompensé de ses efforts et cela nuance involontairement son discours. Mais hélas elle ne peut plus intervenir. Elle ne peut qu’espérer, comme nous. C’est au Prince seul d’arranger les choses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article