Prince of Persia: Les Deux Royaumes

Publié le par axel foley

Solution: Prince of Persia The Two Thrones

Après avoir vaincu le Dahaka, le Prince retourne à Babylone avec Kaileena. Les Sables n'ayant pas été créés, il jette le Médaillon du Temps à la mer, relique qui n'est désormais plus d'aucune utilité. Heureux d'apercevoir le sommet de la Tour de Babel dépasser des falaises, il navigue en direction de la cité, qui peu à peu se dévoile à ses yeux. Il reste stupéfait devant le spectacle qui s'offre à lui : la cité est en proie aux flammes et à la guerre. Les soldats indiens postés sur les remparts l'aperçoivent et envoient une pluie de flèches enflammées sur son bateau, qui prenant feu, se consume et coule rapidement. Le Prince, dans son palais à Babylone.

Le Prince se retrouve sur le rivage, et aperçoit au loin deux soldats en train d'emporter le corps inconscient de Kaileena. Aveuglé par la fureur, il se lance à l'assaut de la citée et massacre tous les soldats qu'il rencontre sur son passage, jusqu'à parvenir au lieu où Kaileena est retenue prisonnière. Il se fait capturer par Mahasti, un lieutenant de l'armée indienne, et découvre avec horreur que le Vizir est toujours en vie (les Sables n'ayant pas été créés, le Prince ne l'a jamais tué). Il apprend que le Vizir a assassiné le Mahârâja d'Inde et s'est emparé de son armée pour conquérir Babylone et retrouver l'Impératrice du Temps. Se saisissant de la Dague du Temps, le Vizir sacrifie Kaileena et se poignarde à son tour, pour s'octroyer la vie éternelle. La mort de Kaileena provoque la libération des Sables, qui se mettent à corrompre tous les lieutenant à proximité, ainsi que le Prince. Dans la confusion, celui-ci se libère et s'enfuit avec la Dague, avant que les Sables ne l'aient entièrement transformé en monstre.

Kaileena morte, les Sables à nouveau libérés, sa mutilation (une partie de la chaîne de Mahasti est restée incrustée dans son bras gauche) et sa cité ravagée par son pire ennemi le plongent dans une tourmente de rage et de folie. Il cherche alors à s'enfuir du palais, mais celui-ci tombe en ruines et le Prince fait une chute, qui le conduit dans les égouts. À son réveil, il entend une voix qui lui demande de poursuivre son combat contre le Vizir. Le Prince demande qui lui parle, mais la voix reste énigmatique. Le Prince poursuit son chemin et se retrouve assailli par une horde de petits monstres hideux. Le bras mutilé du Prince se met à le brûler et il subit une transformation ; il devient le Prince de l'Ombre. Armé de la Dague et d'une chaîne dévastatrice, le Prince de l'Ombre élimine les créatures et poursuit son chemin dans les égouts. Au bout d'un moment, le Prince de l'Ombre tombe dans un bassin d'eau, ce qui a pour effet d'inverser la transformation. Le Prince retrouve le contrôle de son propre corps, et demande au Prince de l'Ombre qui il est vraiment. Celui-ci répond qu'il est lui, qu'il partage tous ses souvenirs et qu'il veut l'aider à vaincre le Vizir. Le Prince est méfiant et ne le considère que comme une corruption malsaine, mais le Prince de l'Ombre nourrit les pulsions meurtrières que le Prince a envers le Vizir.

Il finit par s'échapper des égouts. Au sommet d'une tour de garde, il aperçoit une Porte de Sable. Les Portes sont des téléporteurs pour les troupes du Vizir, ainsi qu'un système de communication qui permet au Vizir de donner des ordres à distance. Ce dernier s'est d'ailleurs transformé en une grande créature ailée, et s'est donné le nom de Zervan, en référence au dieu de l'infini, de l'espace et du destin.

Animé par la rage et l'influence de son double, il se lancera à l'assaut de la cité pour retrouver le Vizir, en massacrant tous les ennemis sur son passage. Sa colère ne cesse de s'amplifier, à la vue de son peuple martyrisé par les soldats. Le Prince de l'Ombre prendra le contrôle de son corps à plusieurs reprises, dans le but de franchir certains obstacles grâce à ses capacités spéciales.

Durant son périple, il rencontrera Farah, qui a été faite prisonnière par le Vizir mais qui est parvenue à se libérer. Celle-ci a été forcée par les soldats du Vizir, à assister impuissante aux désastres de la guerre, en la transportant dans une cage dans la cité en ruines. Elle est déterminée à sauver les citoyens de Babylone, tandis que le Prince est résolu à tuer le Vizir. Cette divergence sera la source d'un conflit entre les deux protagonistes, lors de leur rencontre. Toutefois, le fait de revoir Farah va attendrir le Prince et calmer sa colère. Le Prince de l'Ombre fera tout son possible pour forcer le Prince à se comporter en guerrier sans âme, mais le Prince finira par abandonner la poursuite du Vizir pour aider Farah à s'occuper des citoyens. Le Prince gagnera son estime, jusqu'à ce qu'elle découvre le Prince de l'Ombre et se rende compte qu'il a été corrompu par les Sables, avant de prendre la fuite.

Après quelques combat, le Prince se retrouvera piégé dans la guilde royale des tailleurs de pierre. Après avoir sauvé les citoyens retenus prisonniers, il se lancera à la poursuite d'un des Jumeaux Guerriers, dans une course de chars. Le Prince sautera sur le chariot du lieutenant et le renversera, avant d'entamer le combat. L'autre frère jumeau va lui aussi participer au combat, et encerclera la zone avec un rempart de flammes, pour empêcher le Prince de fuir. Un duel épique va se dérouler, à la fin duquel le Prince tuera l'un des frères, tandis que Farah abattra le second à l'aide de ses flèches. Ils se retrouvent enfin, se réconcilient et partent à la poursuite du Vizir dans les jardins suspendus de Babylone. Au sommet de ces jardins, le Vizir enlève Farah et envoie le Prince au plus profond des fondations des jardins suspendus.

Au fond de ce puit, le Prince va à nouveau se transformer en Prince de l'Ombre. Celui-ci va l'emmener dans un vieux réseau de caves, où il rencontrera Shahraman, étendu mort dans la pénombre. Réalisant enfin qu'il ne peut échapper aux conséquences de ses actes, que ce soit aux moyens des ses combats ou des pouvoirs des Sables, il se résigne et accepte son destin. Il reprend le contrôle de son corps par la seule force de sa volonté, et renvoie son double au plus profond de son esprit.

Guidé par son seul désir de sauver Farah, il s'échappe du puits et escalade la Tour de Babel jusqu'à son sommet. Il arrivera à temps pour empêcher le Vizir de transformer Farah en Reine des Sables, et entame le combat avec lui. La bataille est effrénée et épique, mais le Prince triomphe et poignarde le Vizir en plein cœur avec la Dague. Celui-ci explose, en emportant avec lui toute son armée de Monstres des Sables.

L'esprit de Kaileena apparaît soudain devant le Prince. Elle détruit la Dague et retire la corruption du bras du Prince avant de disparaître, avouant qu'elle n'était pas faite pour vivre dans ce monde. Le Prince, désormais libre et délivré de son destin, tombe à terre, inconscient. Le Prince de l'Ombre, sa partie de lui qui ne se caractérise que par son égoïsme et ses instincts meurtriers, défie le Prince. Ce dernier se bat contre cette entité, en revivant des scènes de son passé. Dans son rêve, il entend la voix de Farah, qui le supplie de se réveiller, de ne pas écouter son double. Le Prince parvient à se réveiller, triste des destructions qu'il a causé avec les Sables, mais heureux de retrouver Babylone libre et Farah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article