Prince of Persia: L' Ame du Guerrier

Publié le par axel foley

Solution: Prince of Persia Warrior Within

Sept années se sont écoulées depuis les évènements des Sables du temps. Le Prince a été forcé de s'exiler pendant tout ce temps pour échapper au Dahaka, le Gardien de la Ligne de Temps, qui n'a de cesse de le pourchasser. Selon la prophétie de la Ligne du Temps, « quiconque libère les Sables doit mourir ». Par conséquent, la survie du Prince constitue une anomalie dans la Ligne du Temps, et le Dahaka doit y remédier en éliminant le Prince.

Grâce à son mentor (que l'on ne connaît que sous le nom de vieil homme), le Prince apprend l'existence de l'Ile du temps, le lieu où furent créés les Sables. En utilisant les portails temporels encore actifs de l'Île, il serait en mesure de revenir à l'époque de l'Impératrice du Temps afin de l'assassiner, pour empêcher la création des Sables et les évènements qui en découleraient. Bien que le vieil homme le mette en garde, que personne n'est en mesure de changer son destin – et que même s'il le pouvait, le résultat ne serait pas meilleur – le Prince apprête un navire et se rend sur l'Île.

Le navire est attaqué en route par un autre navire rempli de Monstres des Sables, menés par une guerrière du nom de Shahdee. Le Prince, seul survivant, se réveille sur la plage de l'Île, au milieu des débris de son navire. Il rencontre à nouveau Shahdee, qu'il va poursuivre jusque dans la forteresse de l'Île. Il va accidentellement la suivre dans un portail du Temps, qui connecte le présent et le passé, et va remonter le temps, peu avant la création des Sables. Il retrouve alors Shahdee, en train de combattre une autre femme, Kaileena. Le Prince sauve Kaileena de justesse, et lui demande de l'amener à l'Impératrice du Temps. Kaileena refuse dans un premier temps, en arguant du fait que l'Impératrice accorde peu d'importance au monde des mortels. Elle consent toutefois à lui donner l'épée du Serpent, une arme en mesure d'ouvrir un passage vers les deux Tours. Elle lui apprend que l'Impératrice, à l'instar du Prince, a également vu son futur dans la Ligne du Temps.

Durant son périple dans les Tours, il rencontrera une créature à l'apparence sombre, qu'il avait déjà rencontrée lors de son arrivée sur l'Île. Plus tard, il rencontre cette même créature devant la salle du trône, mais elle sera attrapée par le Dahaka à la place du Prince. Mystérieusement, le Dahaka s'enfuit sans s'en prendre au Prince. Ce dernier poursuit son chemin vers la salle du trône, où il découvre que Kaileena, qu'il pensait être une servante de l'Impératrice, était en réalité l'Impératrice elle-même. Un combat féroce se déroule alors entre les deux personnages, durant lequel le Prince apprend qu'elle avait essayé de le tuer à plusieurs reprises en lui envoyant Shahdee, en lui donnant une épée maudite et en l'envoyant aux tréfonds de la forteresse, dans l'espoir que les pièges et le Dahaka aient raison de lui. Elle avait planifié toutes ces épreuves dans le but d'échapper à son propre destin, dans lequel elle s'est vue mourir des mains du Prince. En vain, celui-ci parvient à la vaincre.

Le Prince, persuadé que tout est enfin terminé, cherche à rentrer à Babylone. Le Dahaka surgit alors, toujours résolu à l'éliminer. Une course-poursuite effrénée se déroule ensuite, qui amène le Prince dans une ancienne tombe, mais le Dahaka reste bloqué à l'extérieur par une porte métallique. Temporairement à l'abri, le Prince repense au combat qu'il a livré contre Kaileena, et s'aperçoit qu'il n'a pu empêcher les Sables d'être créés ; en tuant l'Impératrice, il a libéré les Sables contenus dans son corps. Il perd espoir, tandis que le Dahaka, à l'extérieur, martèle de ses poings une grille métallique.

Dans l'attente de sa mort proche, le Prince lit les inscriptions gravées sur les murs et apprend l'existence du Masque des Revenants, une relique qui permet à son porteur de voyager dans le Temps et de changer son destin, mais qui ne peut être retiré que lorsque le porteur a éliminé son « ancien soi ». Ces inscriptions ont été gravées par les soldats du Mahârâja, lorsque celui-ci est venu chercher le Sablier du Temps1. Juste au moment où il comprend qu'il lui reste une dernière chance de changer son destin, le Dahaka pulvérise un mur et s'introduit dans la tombe. Le Prince parvient à s'échapper et traverse l'Île à la recherche du Masque. Il finit par l'atteindre et le place sur son visage, ce qui provoque immédiatement sa transformation en une créature spectrale, le Revenant des Sables ou Sandwraith. Il revient ensuite dans le passé, et comprend alors que la créature qui le suivait depuis son arrivée sur l'Île n'était personne d'autre que lui-même.

Le Revenant doit maintenant retourner à la salle du trône. Il est retardé en chemin, et se retrouve devant la salle en même temps que son autre soi. Cette fois-ci, au lieu de sauver son alter ego, il le laisse mourir pour se sauver lui-même. Le Dahaka va à nouveau s'en aller, et le Masque des Revenants va se détacher du visage du Revenant des Sables.

Le Prince conclut qu'il ne peut pas empêcher la création des Sables, mais qu'il peut envoyer Kaileena dans le présent et la tuer à cette époque. De cette manière, les Sables seront créés après que le Mahârâja aura découvert le Sablier, ce qui empêchera tous les évènements passés de se produire. Le Prince affronte à nouveau Kaileena et la force à prendre un portail Temporel, vers le présent. À cet instant, le scénario peut suivre deux voies : la fin réelle et la fin alternative.

Sans l'épée d'Eau (fin alternative) : le Prince combat à nouveau Kaileena et la vainc à nouveau. Le Dahaka surgit, mais ignore le Prince et élimine le corps de Kaileena (avant que les Sables qu'il renferme ne s'échappent à nouveau). Le Dahaka se tourne ensuite vers le Prince, mais se contente de lui retirer le Médaillon du Temps. Ayant détruit les dernières traces des Sables du Temps, le Dahaka n'a plus de raison d'être et disparaît. Venant d'échapper à son destin, le Prince s'empare d'une embarcation et met le cap vers Babylone. Mais le royaume est aux proies des flammes...

Avec l'épée d'Eau et toutes les améliorations de vie (fin canonique) : le Dahaka surgit et se lance vers Kaileena. Toutefois, le Prince découvre que le Dahaka présente un point faible, qu'il peut exploiter avec son épée d'Eau. Le Prince entame le combat contre le Dahaka et en sort victorieux. Ayant tous deux échappés à leurs destins, le Prince et Kaileena trouvent une embarcation et mettent le cap vers Babylone. Alors que le Prince et Kaileena s'embrassent dans une étreinte charnelle, le royaume est aux proies des flammes, et un inconnu prend possession de la couronne royale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article